Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Cap sur l'île d'or !

Image
Hé moussaillons, tentés par la découverte d’un des trésors de notre magnifique région qu’est la Provence ? Alors à vos boussoles, c’est parti pour une sortie en mer en direction de la belle Porquerolles.
Porquerolles, un joyau de la Méditerranée à 10 minutes en bateau depuis la Presqu’île de Giens à Hyères, l’île de Porquerolles est un lieu magique à ne pas manquer si vous passez votre nuit dans une bulleàAttrap’Rêves Puget Ville.

Voulant faire de cette petite île une grande terre, la nature l’a gâtée. En forme de croissant, elle est ensoleillée plus de 300 jours par an, tandis qu’un air marin vient délicieusement chatouiller les narines de ceux qui s’y aventurent. A l’arrivée, le port vous accueille au pied d’un village plein de charme, dont la place principale ombragée regorge d’artisans et restaurants typiques. L'île a deux facettes. Ses hautes falaises au sud, où se cachent quelques sublimes calanques, viennent étonnamment contraster avec l’ambiance caraïbes de la partie nord, c…

Entrez dans l'intimité de Paul Cézanne

Image
Si vous prévoyez dedormir dans une bulleà Attrap’Rêves La Bouilladisse, ne ratez pas l’occasion d’aller à la rencontre du célèbre peintre qui fait la fierté de la Provence : Paul Cézanne !

Un peu d’Histoire…
En 1901, Cézanne fait bâtir une petite propriété entourée d’oliviers et par pas moins de 7000 m2 de verdure, sur la colline des Lauves. Au dernier étage de celle-ci, il installe l’atelier qui verra naître une dizaine de ses œuvres – parmi lesquelles « Grandes Baigneuses » ou les nombreuses « Sainte-Victoire » – désormais exposées au sein des plus grands musées du monde. Bien qu’il ait vu fleurir de nombreuses maisons aux alentours depuis sa construction, son « refuge » est toujours là, intact, niché sur les hauteurs d’Aix-en-Provence. Et si vous poussiez le portail de l’atelier de Cézanne pour y découvrir l’intimité du « père de la peinture moderne » ?


Pour un voyage dans le temps réussi ! Dès les premiers pas en son sein, l’esprit de Cézanne semble souffler partout dans le jardin ombr…