jeudi 30 juillet 2015

Cap sur l'île d'or !


Hé moussaillons, tentés par la découverte d’un des trésors de notre magnifique région qu’est la Provence ? Alors à vos boussoles, c’est parti pour une sortie en mer en direction de la belle Porquerolles.

Porquerolles, un joyau de la Méditerranée à 10 minutes en bateau depuis la Presqu’île de Giens à Hyères, l’île de Porquerolles est un lieu magique à ne pas manquer si vous passez votre nuit dans une bulle à Attrap’Rêves Puget Ville.


Voulant faire de cette petite île une grande terre, la nature l’a gâtée. En forme de croissant, elle est ensoleillée plus de 300 jours par an, tandis qu’un air marin vient délicieusement chatouiller les narines de ceux qui s’y aventurent. A l’arrivée, le port vous accueille au pied d’un village plein de charme, dont la place principale ombragée regorge d’artisans et restaurants typiques. L'île a deux facettes. Ses hautes falaises au sud, où se cachent quelques sublimes calanques, viennent étonnamment contraster avec l’ambiance caraïbes de la partie nord, constituée de vastes plages de sable blanc bordées de pins. Au cœur de l’île, 200 hectares de vignobles sont à l’origine d’un vin de grande renommée.




Une multitude de richesses à explorer !

Ce petit coin de paradis a néanmoins de nombreuses choses à offrir. Pour vous déplacer, c’est vous qui voyez ;
- à pied grâce aux sentiers balisés
- en vélo, que vous pouvez louer sur place
- ou même en bateau, pour un tour de repérage

Ceux qui souhaitent combiner baignade et doigts de pieds en éventail vont être comblés ! La plage Notre Dame, la plage d’Argent, celle de la Courtade ou encore les plages du Langoutier sont, avec leur eau turquoise, de véritables édens.
Les amateurs d’activités nautiques trouveront également palme à leur pied ; jet ski, plongée sous marine, planche à voile, kayak…

Côté visites, le fort Sainte-Agathe a un avantage indéniable ; du haut de sa terrasse, le panorama y est époustouflant ! Il abrite par ailleurs une exposition retraçant l'histoire de l’île. Si vous vous y rendez, poussez la visite 200 mètres plus loin jusqu’au Moulin du Bonheur, un vieux moulin à vent provençal. Vous pouvez aussi vous diriger vers le Conservatoire botanique, qui  réalise l'inventaire de la flore et des habitats naturels de la région. De là-bas, rejoignez le phare de l’île, qui s’élève à 84 mètres au dessus du niveau de la mer.
Une journée devrait suffire à la sillonner… 
Mais, si vous voulez prolonger ce séjour dépaysant, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer aux deux autres îles d’Hyères, Port-Croc et l’île du Levant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

5 choses à savoir sur la Lune

5 choses à savoir sur la Lune Unique satellite naturel de la Terre , la lune fascine les hommes depuis la nuit de...