jeudi 22 mai 2014

Les petits réflexes à adopter pour préserver la planète


Vous vous demandez ce que pouvez faire, concrètement, pour la planète ? Attrap’Rêves, en bon écoresponsable, vous suggère quelques gestes simples à intégrer à votre quotidien pour limiter votre empreinte écologique sur Terre.


Pour l’eau


Optez pour la douche, plus économique et plus saine : 1 bain équivaut à 250 litres d'eau, soit 5 douches (50 litres chacune). Veillez à fermer les robinets lorsque vous n’utilisez pas l’eau. La laisser couler lorsqu’on se brosse les dents gâche 10 000 litres d’eau par an.


Pour l’énergie


Dès qu’on sort d’une pièce, on éteint systématiquement la lumière. On ne laisse pas des appareils tels que la télévision ou l’ordinateur en veille toute la nuit. On s’équipe d’ampoules LBC. Légèrement plus chères à l'achat, elles consomment 5 fois moins en électricité et durent plus longtemps qu'une ampoule classique.

Pour la nature


En balade, abstenez-vous de cueillir des fleurs. Celles que l’on photographie ne fanent pas ! Saviez-vous qu’une cigarette met 7 ans à se décomposer, une canette 10 ans et une bouteille en plastique 1000 ans ? Assurez-vous de ne pas laisser de déchets après votre passage.

Pour l’air


Pensez à faire vérifier l’état de votre véhicule une fois par an : un bon réglage permet de réduire de 20% la pollution et 10% de consommation de carburant. Quand vous en avez la possibilité, déplacez-vous à pieds ou à vélo. C’est à la fois bon pour la santé et pour l’environnement ! Dernier point : On ne rechigne pas à faire le tri sélectif ! Comme nous, faites entrer ce geste dans vos engagements environnementaux

 By Alexine.

1 commentaire:

  1. En voilà une belle initiative.
    Merci Attrap'Rêves de nous rappeler quelques gestes simples pour préserver notre environnement, car dieu sait qu'on en a besoin.

    RépondreSupprimer

Au menu : Le grand Puech à Mimet !

Au menu : Le Grand Puech à Mimet ! Mise en bouche Confortablement installés à votre table du restaurant...